Wonder Kitchen - Alfajores
WONDER KITCHEN !


 
Recettes Sucrées \ Desserts \ Biscuits argentins : les alfajores
________________________________________________________
ALFAJORES
ronds et bons

Petits biscuits venus d'Argentine !

Temps de préparation : 30 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 15 alfajores : 30 sablés ronds et bons Michel et Augustin (ou autres biscuits ronds et bons), 130g de chocolat au lait, 90g de chocolat noir, 2 cuillères à soupe de crème fleurette, du dulce de leche et du beurre de cacahuètes.

Déroulement de la recette

1- Faire fondre au bain marie les 2 chocolats avec la crème fleurette. Bien lisser les 2 chocolats pour obtenir un belle consistance de chocolat fondu.

2- Tartiner un biscuit rond et bon avec du dulce de leche (pas une couche trop importante, sinon la confiture de lait va couler) ou avec du beurre de cacahuète (avec le beurre de cacahuète, vous pouvez mettre une couche assez importante, environ 1/2cm). Recouvrir avec un second biscuit rond et bon pour obtenir un sandwich.

3-
A l'aide d'un pinceau, recouvrir toutes les faces de ce "sandwich" avec la préparation au chocolat fondu : dessus, dessous et sur les côtés. Déposer les biscuits recouverts de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et laisser le chocolat durcir dehors ou au réfrigérateur. Avant de laisser le chocolat durci, vous pouvez saupoudrer vos alfajores de prain, noix de coco râpée, petits grains de sucre...   

5- Vous pouvez aussi réaliser des alfajores sans chocolat : 2 biscuits rond et bons accolés avec du dulce de leche et recouvert sur les côtés de noix de coco râpée.

Emballez ensuite 2 alfajores dans du papier aluminium et dégustez-les dans la cours de récréation ou à votre bureau pour la pause café :)

Cette recette participe au concnours de 750g : A l'heure du goûter !




Commentaires :
___________________________________________________________________



___________________________________________________________________

BEST OF RECETTES

PARTAGER

FILMS

INDEX

LEXIQUE

 
 
 


Poster un commentaire pour cette recette ?
Pseudo:  
Adresse email ou du blog / site :
De quelle recette s'agit-il ? :
Inscription newsletter: NON OUI
Commentaire:

______________________________________________________________________________________

Vos commentaires :