Wonder Kitchen - Macarons au citron
WONDER KITCHEN !


 
Recettes Sucrées \ Desserts \ Macarons au citron
________________________________________________________
Macarons au citron


Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos : 1 heure

Macarons au citron


Ingrédients pour 2 plaques à pâtisserie (environ 15 macarons) :

Pour les coques : 120g blancs d'oeufs (4 petits oeufs ou 3 gros oeufs), 100g d'amande en poudre, 200g de sucre glace, 40g de sucre en poudre, une vingtaine de gouttes de colorant alimentaire jaune.

Pour la garniture au citron : 2 jaunes d'oeuf, 75g de sucre, 30g de beurre, le jus de 2 gros citrons, 30g de maïzena et 20cl d'eau.

Le matériel : du papier sulfurisé, 2 plaques à pâtisserie, 1 tamis (passoire avec des trous assez fins) et une poche à douille (non cannelée).


La préparation des coques :

1- Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande. Tamiser ce mélange.

2- Monter les blancs en neige avec une cuillère à soupe de sucre en poudre. Ils doivent être fermes sans être "durs comme du béton". Tout en continuant de battre les blancs, ajoutez en pluie fine le sucre en poudre et le colorant alimentaire jaune. Lorsque vous retirer le fouet, les blancs doivent former un petit pic.

3- A l'aide d'une Maryse, incorporer délicatement aux blancs en neige le mélange tamisé. Les blancs ne doivent pas retomber complètement, vous devez obtenir un mélange souple et brillant.

4- Prendre une poche à douille avec embout lisse et la remplir de cette pâte à macarons. Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four (si vous avez 2 plaques à pâtisserie, vous pouvez les superposer, cela facilitera la formation de la "collerette" du macaron). Former des boules de 3 cm de diamètre environ pour des petits macarons. Laisser reposer au minimum 30 minutes à 1 nuit pour qu'une sorte de pellicule se forme sur le dessus du macaron.

4- Mettre au four préchauffé à 170°C durant 10 minutes en tournant la plaque à mi-cuisson (pour ceux qui n'ont pas de four à chaleur tournante).

5- Humidifier votre plan de travail et déposer dessus la feuille de papier sulfurisé avec les macarons à la sortie du four pour que les macarons se décollent facilement. Laisser refroidir et décoller.


La préparation de la garniture au citron :

1- Mélanger l'eau et la maïzena dans une petite casserole. Porter à ébullition, puis quand le mélange commence à épaissir, ajouter le beurre, le jus de citron, le sucre et les jaunes d'oeuf. Retirer du feu et bien mélanger.

2- Garnir les macarons avec une noix de crème au citron et coller les coques 2 à 2.

ATTENTION : Si vous avez le courage de ne pas les manger tout de suite, faites-le ! Les macarons sont toujours bien meilleurs le lendemain.



BEST OF RECETTES

PARTAGER

FILMS

INDEX

LEXIQUE

 
 
 


Poster un commentaire pour cette recette ?
Pseudo:  
Adresse email ou du blog / site :
De quelle recette s'agit-il ? :
Inscription newsletter: NON OUI
Commentaire:

______________________________________________________________________________________

Vos commentaires :