Wonder Kitchen - Millefeuille d'andouille
WONDER KITCHEN !


 

Recettes pour l'apéritif \ Millefeuille \ Millefeuille à l'andouille de Guéméné

_______________________________________________________

Millefeuille breton à
l'andouille de Guéméné


Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients pour 4 millefeuilles : 250g d'andouille de Guéméné, 220g de mascarpone, 40g de basilic, 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, huile d'olive et vinaigre balsamique et une pâte feuilletée.

Déroulement de la recette :

1- Préchauffer le four à 160°C. Etaler la pâte feuilletée finement et tailler 8 rectangles de même dimension. Badigeonner ces derniers de moutarde à l’ancienne. Cuire les rectangles de pâte au four (160°C) pendant 20 min.

2- Couper l’andouille en tranches fines et la tremper dans une vinaigrette à base de moutarde à l’ancienne, huile d’olive et vinaigre balsamique.

3- Fouetter le mascarpone avec le basilic ciselé et 2 pincées de sel. Le mascarpone doit changer de texture pour être plus aérien.

4- Montage du millefeuille : prendre un rectangle de pâte feuilletée cuit ety disposer en quinquonce les rondelles d’andouille de Guéméné. Pocher la crème de mascarpone à l'aide d'une douille sur les rondelles. Disposer un deuxième rectangle sur la crème. Décorer de deux ou quatres pointes de crème mascarpone sur le dessus.




UNE RECETTE ?

Site Web