Wonder Kitchen - Crumble au potiron noisette
WONDER KITCHEN !


 

Recettes Salées \ Légumes et gratins \ Crumble potiron & farine de châtaigne _______________________________________________________


CRUMBLE AU
POTIRON

 


Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson :
1 heure


Dans votre caddie, pour 4 gros monstres : 1 kilo de potiron, 1 cuillère à soupe de mascarpone (la crème fraîche fera également l’affaire), 1 bouquet de ciboulette, 100g d’oignons, 100g de gruyère râpé (le comté, c’est encore meilleur), 100g de farine, 50g de farine de châtaigne, 40g d'amande en poudre (ou encore de noisette) et 90g de beurre un peu mou (sinon, 10 secondes au micro-onde).


En route pour la popote:


1-  Allumez votre ami qui vous veut du bien, le four, à 180°C ou thermostat 6.

2- Echauffez vos articulations et engagez votre plus beau couteau pour épépiner, éplucher et couper en cubes le potiron.  Préparez vos mouchoirs pour faire de même avec les oignons que vous allez couper en fines lamelles. Ciseler la ciboulette.

3- Dans un grand plat à gratin, disposez la moitié des cubes de potiron, les oignons, la ciboulette puis le restant de potiron. Versez un fond d’eau dans le fond du plat et enfournez  40 minutes.

4- Pendant la cuisson de Mr Potiron,  profitez-en pour préparer le crumble. Bardez-vous d’un beau saladier et émiettez finement entre vos doigts adroits et délicats les 2 farines, le beurre un peu mou et la poudre d'amande. Malaxer l’ensemble entre vos doigts pour incorporer toute la farine et obtenir du gros sable.  

5- Sortez le potiron du four,  écrasez le à la fourchette,  avec une belle cuillère à soupe de mascarpone et le gruyère râpé afin d’obtenir une purée monstrueusement savoureuse. Salez et poivrez selon votre goût.

6- Recouvrez toute la surface de la purée de potiron avec les miettes de crumble et remettez-le à cuire 20 minutes.  

7-  Sortez le crumble du four et dévorez-le tout de suite,  bien chaud.




Commentaires :

___________________________________________________________________

De :

___________________________________________________________________


Recette réalisée avec la farine de châtaigne Ardèche marrons :


 


   
 


Poster un commentaire pour cette recette ?

Pseudo :  
Adresse email :
URL du site web ou blog :
Recette commentée :
Inscription newsletter: NON OUI
Commentaire:

______________________________________________________________________________________

Vos commentaires :