Wonder Kitchen - Gigot de lotte
WONDER KITCHEN !


 

Recettes salées \ Poisson \ Plat

_______________________________________________________

Gigot de lotte
sauce aux échalotes

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes


Ingrédients pour 4 personnes :
une lotte d'environ 1 kilo, 4 échalotes, 40g de beurre, 6 gousses d'ail, 100g de lardons, du sel et du poivre.


Recette :

1- Préchauffer le four à 190°C. Eplucher les gousses d'ail et couper 4 d'entre elles en 3. Après avoir enlever la peau de la lotte, la piquer avec un couteau et enfoncer les 1/3 de gousses d'ail dans la chair de la lotte.

2- Beurrer un plat passant au four et y déposer la lotte. Recouvrir la lotte de petites noisettes de beurre sur toute la longueur. Arroser de 3 cuillères à soupe d'eau, puis saler et poivrer. Mettre à cuire 30 minutes.

3- Nous allons maintenant préparer la sauce aux échalotes. Dans une petite casserole, mettre de l'eau à bouillir puis y faire cuire les 2 gousses d'ail restantes durant 10 minutes. Puis écraser l'ail à la fourchette et réserver.

4- Eplucher et hacher les échalotes. Dans une poêle, faire fondre 20g de beurre et y faire fondre les échalotes et l'ail durant 10 minutes. Ajouter les lardons et les faire cuire 10 minutes dans le beurre et avec les échalotes .

5- Sortir le poisson du four après 30 minutes et mettre le jus de cuisson de la lotte dans la poêle avec le mélange lardons/échalotes. Faire cuire 5 minutes en mélangeant et servir dans une saucière à part.







UNE RECETTE ?

Site Web


   
   
 


Poster un commentaire pour cette recette ?

Pseudo:  
Adresse email:
Inscription newsletter: NON OUI
Commentaire:

______________________________________________________________________________________

Vos commentaires :