Wonder Kitchen - Pizza chèvre & lardons
WONDER KITCHEN !


 

Recettes Salées \ Pizzas \ Pizza chèvre & lardons _______________________________________________________

Pizza au chèvre & lardons


Temps de préparation pour la pizza :
10 minutes


Temps de préparation pour la pâte à pizza :
10 minutes

Temps de cuisson :
20/25 minutes

Pizza chèvre & lardons


Ingrédients pour une grande pâte à pizza fine pour 6 personnes : 250g de farine, 1 verre d'eau tiède (20cl), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, un bouquet de basilic et un sachet de levure de boulanger (5g).

Ingrédients pour la garniture : 125g d'allumettes de lardons, 1 crottin de chèvre, 1 pot de concentré de tomate, un petit pot de sauce bolognaise et 150g de gruyère râpé.


Recette express de la pâte à pizza fine :

1- Hâcher les feuilles de basilic en petits morceaux. Diluer le sachet de levure de boulnager dans un verre d'eau tiède. Mettre la farine dans un saladier, faire un puit au centre et mettre dedans le verre d'eau, l'huile et le basilic.

2- Mélanger du bout des doigts. Vous devez obtenir une pâte élastique qui ne colle pas aux doigts. Si elle colle : ajouter un tout petit peu de farine et si elle est trop sèche : ajouter un tout petit peu d'eau. Pétrir cette pâte quelques minutes.

3- Cette recette est faite pour obtenir une pâte assez fine, vous n'êtes donc pas obligé de la laisser monter. Vous pouvez l'étalerà l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné. Une fois la pâte bien étalée, la mettre sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.

Recette de la garniture pour une pizza chèvre & lardons :

1-
Préchauffer votre four à 200°C.
Recouvrir la pâte à pizza d'une couche de concentré de tomate (utiliser tout le pot), puisétaler par dessus une couche de sauce bolognaise qui donnera du moelleux à votre pizza.


2- Découper le crottin en tranches (environ 8) et répartissez-les en cercle sur les bords de la pizza. Faites revenir les lardons dans une poêle pour les faire griller, puis éparpiller-les sur toute la surface de la pizza.

3- Couper une dizaine de rondelles de saucisson que vous répartissez sur la pizza, puis répartissez tout le gruyère râpé sur la pizza.


4- Mettre au four 20 à 25 minutes à 200°C .








   
   
 


Poster un commentaire pour cette recette ?

Pseudo:  
Adresse email:
Inscription newsletter: NON OUI
Commentaire:

______________________________________________________________________________________

Vos commentaires :